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18 titres de courriels de vente permettant d’augmenter le taux d’ouverture, de lecture et de conversion.

Les meilleurs titres de courriels sont créatifs, innovatifs et ont une suite dans les idées. Voici donc 18 titres accrocheurs qui ont prouvés leur efficacités. Voyez en bas de cette article des informations sur l’outils Mailchimp ainsi qu’un lien vers un tutoriel Mailchimp.

 

1. Une question à propos de [Votre but]

 

Exemple: Une question à propos de votre atteinte d’objectif 2016, une question à propos de votre salaire actuel, une question à propos de votre passion pour l’entreprenariat…

 

2. [Connection en commun] a recommandé de nous mettre en contact 

Peu de choses sont plus efficaces que les références. En effet, le nom d’un proche ou d’un collègue peut tout changer lors de la réception d’un courriel. Malgré que cette connection n’ait pas vraiment parlé de vous… Prenez le risque, le pire qui pourrait arriver, c’est que 2 personnes parlent de vous.

3. Les prochaines étapes

Utiliser ce titre afin de faire croire à un suivi d’un précédent courriel.

4. “N’ouvrez pas ce courriel”

Les rebels sont partout.  Vous savez probablement que lorsqu’on dit à quelqu’un de ne pas faire quelque chose, il a tout de suite envie de le faire. Et bien ce titre en est la preuve, récoltant une moyenne impressionnante d’ouverture.

5. “X” options pour commencer

Dans une courte liste, vous énumérez les options pour entretenir votre relation avec le client et vous êtes en possession de ce qu’il faut pour utiliser ce titre.

Exemple: Voici pour commencer les options pour me joindre et me parler de ce qui vous empêche de faire de l’argent en dormant.

1- Téléphone

2- Courriel

3- Skype

4- Le numéro de ma mère

5- Le téléphone de ma blonde

6- Mon coiffeur

7- Accessoirement mon adresse au bureau.

6. Bonjour  *|FNAME|*, dormez-vous bien?

Les questions amènent des réponses.

 

 

Vous verrez souvent cela: *|FNAME|*. Cela signifie que le système ira automatiquement récupérer le PRÉNOM (fname= first name) du prospect à l’intérieur de votre liste afin de personnaliser votre courriel, augmentant ainsi le taux d’ouverture du courriel en soi. Il suffit simplement de copier coller *|FNAME|* dans le titre du courriel, sur Mailchimp et le tour est joué. ATTENTION: vous devez vous assurer que les noms et les prénoms (ou juste prénoms) des prospects clients sont TOUS complétés à l’intérieur de votre fichier de clients prospects. Sans quoi le petit truc ne fonctionnera pas et il en résultera un titre peu efficace. 

 

7. Dois-je rester ou dois-je partir?

Vous n’avez pas entendu parler d’un prospect client depuis un moment, ce titre est parfait. Ajoutez-y un bon contenu de courriel en offrant des options et le tour est joué.

Exemple de contenu:

J’ai essayé de vous joindre à plusieurs reprises afin de vous aider à augmenter vos revenus passifs mais je n’ai pas eu de réponses de votre part et cela me donne l’une des réponses suivantes:

1-Vous n’êtes pas intéressé par l’apprentissage de méthodes vous permettant d’augmenter vos revenus en dormant. Dans ce cas, dites-le moi et je cesserai de vous embêter.

2-Vous êtes encore intéressé mais vous n’avez pas eu le temps de prêter attention à mon offre.  

3- Vous êtes tombé et vous n’arrivez pas à reprendre votre téléphone pour me répondre. Dans ce cas, dites-le moi et je composerai le 911 pour vous.

Prière de me donner une réponse car je commence à m’inquiéter..

Merci en avance. Impatiente de vous lire.

8. Que savez-vous à propos de [certain sujet]?

En offrant une statistique utile en rapport avec un sujet, le prospect client reconnaîtra votre crédibilité dès le départ. Ainsi, la conversation peut commencer sur une base de confiance et d’intérêt mutuel.

Exemple de contenu:

Vous savez que 50% des entreprises en démarrage doivent mettre plus de 10 000$ dans leur site internet dans la première année. De plus, 50% des entreprises qui ferment leur portes dans les 3 premières années auraient survécues si on leur donnait en moyenne 7000$ pour réinvestir.

C’est pourquoi j’ai passé les 3 dernières années à chercher des solutions digitales moins cher et aussi efficaces que celle disponible au Québec. …etc.

9. Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Vous avez récupéré ce courriel à travers votre site internet ou une campagne de “génération de prospects”? Vous pouvez donc utliser ce titre car il ne s’agit pas d’un cas “courriel à froid”. Ces visiteurs vous connaissent déjà et ils recherchent probablement des réponses à leur questions.

10. Le TitRe dE CoUrRieL uN pEu FoU

Certains aiment partir dans une fougue incroyable et conquérir les prospects avec des titres disons “tape à l’oeil”. Les titres tout en minuscules réussissent toujours mieux, soyons honnêtes.

11. Un bénéfice pour votre entreprise

Voici quelques exemples de ce à quoi ça ressemble en pratique:

  • Une nouvelle stratégie web pour Business inc.
  • Minimum de 5000$ à réinvestir dans les opérations.
  • Un revenu passif vous permettant de faire de l’argent en dormant.

La spécificité des bénéfices permet en effet d’attirer votre acheteur.

12. En espérant aider

Savez vous que l’ère du commercial qui vise à vendre pour vendre est révolue. L’ère de vendre pour AIDER est enfin réelle et c’est important pour les clients de ressentir qu’on est l’un d’eux. Vendre pour vendre ne fait pas vendre.

13. Vous n’êtes pas seul

Trouver une histoire d’une entreprise similaire à la leure que vous avez aidé par le passé, un type de “storytelling” ou “success story”. Commencez par identifier les points communs et ensuite, juste indiquer comment vous avez réussis à atteindre les objectifs de cette entreprise.

14. J’ai besoin de votre permission pour fermer le dossier

Exemple de contenu:

Nous sommes en processus de fermeture de dossier en cette fin de mois. Normalement, lorsque nous n’entendons pas parler de quelqu’un durant un certain temps, cela signifie qu’ils sont soit très très occupés ou alors ils n’ont pas eu le temps de répondre à nos précédents courriels.

J’aimerais savoir si j’ai la permission de fermer votre dossier.

Si vous êtes encore intéressé, que recommandez-vous comme prochaine étapes?

Merci de votre aide.

15. Une idée pour [un sujet qui intéresse votre client]

Une idée gratuite, bien sur…. “Clic”

16. “15 minutes – lundi le 15 novembre?”

Court, facile et direct au point. La proposition de rendez-vous est souvent une des méthodes les plus efficaces pour obtenir un taux d’ouverture très haut.  Un lien vers votre calendrier en ligne (vyte.in est un exemple).

17. Si vous changez d’idée à propos de cette opportunité.

Après un long silence, rien de mieux que remettre la conversation sur la table que ce type de titre très soft.

18. –

Non, je n’ai pas oublié le sujet ici. Si vous ne pouvez trouver un sujet digne de ce nom, oubliez le titre, tout simplement. Les millions de courriels analysés par l’entreprise Sidekick montre que ce titre offre un taux d’ouverture de 8% supérieur que ceux avec un sujet.

 

Mailchimp est un outil formidablement formidable (beaucoup de formidables)… et je le recommande à tout le monde. Tu veux démarrer une entreprise, tu as une entreprise, tu veux travailler en marketing ou whatever, apprends vraiment Mailchimp. Ce petit singe sympathique est ton meilleur ami à partir de maintenant.

 

 

 

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