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5 choses que vous ignorez sur l’outils Mailchimp

Pour commencer, je veux expliquer ce qu‘est Mailchimp et à quoi ça sert. 

 

Mailchimp est un outil qui sert à envoyer des courriels. Il est possible de faire des miliards de choses fantastiques avec notre singe mais les principales sont:

1. Créer des listes de clients potentiels.

2. Créer des beaux modèles de courriels.

3. Envoyer des infolettres avec des images et des liens.

4. Mesurer les impacts de nos courriels.

5. Récupérer des courriels sur notre site web grâce aux outils faciles à installer.

ETC.

 

Pour ceux qui connaissent déjà notre joyeux petit primate, je suis tout de même certaine que vous ne saviez pas ce qui suit…

1. On peut faire des publicités Facebook et Instagram directement dans l’outil

2.  Nos listes se connectent avec Facebook pour faire de la publicité ciblée

Quand on fait des publicités sur Facebook, Il est possible de créer toutes sortes d’audiences. Sachez que vous pouvez lier vos listes Mailchimp dans l’outil Facebook. Les images ci-dessous vous montrent comment faire.

3. On peut faire des essais A/B pour tester lequel entre 2 textes, deux sujets fonctionne le mieux. 

Pourquoi on voudrait faire des essais A/B? Parce qu’on est pas Dieu !! On ne sait pas tout et surtout on ne sait pas comment les gens réagieront à certains courriels. C’est pourquoi il est mieux de faire des essais A/B afin d’optimiser la lecture, l’ouverture et le nombre de clic dans nos courriels.

Pas mal non? … la suite est encore plus incroyable. Avant de continuer, prenez deux secondes pour relaxer et regarder ce chat satisfait.

C’est difficile de garder les lecteurs en haleine sur un article… je fais de mon mieux. Le reste est encore plus fou que ce que je vous parlais plus haut.

4. Il y a une extension Mailchimp qui prend vos contacts et les met directement dans une liste…

5. Il est possible d’envoyer des messages text avec Mailchimp.

Sachez que pour utiliser ce service, vous devez avoir préalablement demandé le numéro de téléphone des gens dans votre liste afin que cela fonctionne. Une belle raison pour ajouter ce champ dans vos formulaires de demande de courriel. Super utile dans l’organisation d’événements ou pour les webinaires afin de confirmer le lieu, l’heure, etc.

Voici le lien pour plus d’infos.. cliquez ici pour en savoir plus

6. Il y a une application pour mobile et ipad de Mailchimp INDISPENSABLE lors de vos événements.

Dans les événements, c’est toujours compliqué de garder les contacts, faire les suivis, obtenir les courriels des gens rencontrés, etc. L’application mobile de Mailchimp est fantastique pour régler tous ces problèmes. Pour l’utiliser correctement, voici les étapes: 

 

1. Télécharger l’app.

 

2. Faire une liste pour l’événement.

 

3. Créer un modèle de carte d’affaire numérique (dans template).

 

4. Demander le courriel directement sur votre téléphone aux gens à qui vous parlez. 

 

5. Aller dans campaigns, créer une campagne, automatiser l’envoi de votre template après une inscription dans la liste. 

J’espère que vous avez aimé cet article créé au deuxième étage de la brulerie sur St-Jean…trop de café ingéré j’imagine. Laissez-moi vos commentaires.

Merci là!!

Karelle

Rédactrice et fondatrice, Made in digital

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MERCI!

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