514-883-1801

Ce que le voyage solo m’a appris

Avant de partir en balade, il faut certainement se demander ce que cela va nous rapporter réellement. Quand j’ai commencé mes voyages autour du monde, il y a maintenant 7 ans, je voulais toujours partir avec quelqu’un. Cela me permettait une certaine sécurité et de me sentir moins seule. Lors d’un trip de 10 mois en Écosse, j’ai décidé de prendre mon sac à dos et je partir visité seule cette terre fabuleuse. Depuis, j’avoue que toute proposition de se joindre à moi dans une escapade est plus ou moins bien reçue. Je préfère de loin le voyage solo et voici les raisons:

1. Acquérir une confiance en soi incroyable

Quand on voyage seul (e), toutes les décisions viennent de nous. Quand tout ce passe bien, on est fier et surtout, cela nous aide à prendre confiance en nous.

2. Apprendre sur les cultures et s’intégrer

Rien de mieux que le solo travel pour se migrer dans une culture inconnue. Parler avec des locaux et se faire des amis de la place. Rien de plus facile lorsqu’on est seul car on semble beaucoup plus accessibles. Les gens nous parlent pour faire la discussion mais souvent juste car on est seul. Pratiquer une langue, découvrir des endroits locaux et plus, c’est le fait d’être seul qui le permet.

3. Pour relaxer et te laisser aller

Faire ce que tu veux quand tu le veux, n’est ce pas les vrais vacances? Dormir tard ou te lever super tôt, faire les activités que tu souhaites et relaxer sur la plage. Tu vas t’ennuyer un peu jusqu’à ce que tu te fasses des amis sur place. Aucun jugement, aucune prise de tête. C’est ça que j’appel des vacances.

4. Pratiquer ou apprendre une langue

Parler des heures dans la langues du pays quand ton ami est à côté à rien comprendre et à vouloir s’en aller, oubli ça. C’est pas à deux que tu pratiques une langue. J’en parle actuellement 4 et c’est clairement pas en voyageant avec quelqu’un que j’y suis arriver. Il est certain que si la personne avec qui tu es est aussi en mode “apprendre la langue locale”, go for it. Ceci dit, apprendre une langue se fait avec une bière à la main et avec des locaux.

5. Ouvrir ton esprit

Avoir peur d’une chose qu’on ne connait pas, Le voyage permet de s’ouvrir et d’apprendre que finalement, le danger est pour ceux qui ne le voit pas. C’est à dire que si tu es ouvert et prudent, alerte et conscient, rien ne peut t’arriver.

6. Ne pas faire de plans

Je ne pense pas pouvoir ne pas faire de plans avec quelqu’un. C’est trop compliquer de faire des compromis tout le temps. Quand on deal juste avec soi-même, c’est tellement plus facile. Tu manques la bus car tu as fait la fête, pas de remords…sauf si ton avion ne t’attend plus :). Avoir une autre personne sur la conscience complique toujours les choses.

7. Se faire inviter à des trucs complètement fous

Je penses que vraiment dans chacun de mes trips solo il m’est arrivé de me faire inviter dans des soirées ou des trucs incroyables. Une personne seule est beaucoup moins gênant qu’un groupe de 12 gars en trip. V.I.P club, backstage d’un festival, ambassade, etc. Dans le but d’agrandir son réseau, voyager seul nous permet aussi d’atteindre ses objectifs professionnels tout en voyageant.

8. Prendre des photos de ce qu’on veut quand on le veut

Une heure à prendre un marché de fruits en photo, no problemoooo. Tu fais jamais ça quand tu es deux. C’est sur que tu finis par avoir beaucoup de selfie ou sinon, tu demandes à un local de te prendre en photo. En espérant que ceux-ci pourront faire une photo à ton goût. 🙂

Inscris toi ici pour découvrir plus de secrets du web!

MERCI!

Share This