514-883-1801

Les 8 outils marketing que tout le monde doit connaître en 2019

Que tu sois désireux de partir au loin tout en travaillant de ton ordinateur, trouver un emploi dans le domaine du marketing digital, avoir ton entreprise ou gérer tes propres médias sociaux, il faut connaître ces outils. Pour ma part, ils m’ont permis de vivre indépendamment financièrement et partout dans le monde durant 7 ans. Je les utilise à chaque jour et vraiment, c’est génial le nombre d’heures que je sauve. 

1. Chrome

 

Bien que beaucoup l’utilise déjà, le navigateur Chrome est, comme Safari, internet explorer et Firefox, le navigateur qu’il faut utiliser si vous voulez mettre en place les outils que je vous propose dans cet article.

 

1. 5 Les extensions de Chrome

 

LEs extensions de chrome vous aident à sauver du temps dans la production de votre contenus…et bien plus. Pour télécharger une extension sur Chrome, rendez-vous sur Le chrome app store. Toutes les extensions sont gratuites mais requières parfois de se créer un compte pour l’utiliser.  Voici la liste des extensions que je recommende

1. Pablo 

2. Css peeper 

3. Buffer 

4. Google Drive 

5. Facebook pixel 

6. Grammarly 

Ensuite, cherche le nom de l’extension que tu désires et installes-la dans ton navigateur. Une fois installée, elle devrait s’afficher à côté de toutes les autres en haut à droite de ton écran, là où tu vois toutes les miennes à droite de l’endroit pour insérer les URL. (voir photo).  

 

2. Buffer

 

Personnellement, je travaille avec Buffer et j’adore. Bon, buffer ça sert à quoi?

1- Pour plannifier à l’avance le contenu à partager sur les médias sociaux. 

2- Pour savoir combien de like et de clic on a sur chacune des publications.

3- Pour créer du contenu et l’envoyer sur tout les médias en 1 clic

4- Pour gérer plusieurs pages à la fois sans trop de tracas. 

5- Pour créer du contenu dans un tableau excel et les mettre en 1 clic sur Buffer. 

6- Pour connecter des blogues et republier le contenu en 1 clic. 

7- Pour partager directement n’importe quelle photo ou contenu en 1 clic sur les médias sociaux (avec l’extension)

3. Pixel Taker

Retrouve les couleurs dans notre logo pour faire une image qui “match”, attendre que le designer nous réponde, faire des images qui n’ont aucun rapport avec notre charte graphique…. Du déjà vu? L’extension Pixel Taker vous permet de retrouver n’importe quelle couleur dans votre navigateur. Que l’on désire retrouver une couleur perdue ou connaître le code d’une couleur que l’on aime sur internet, l’extension de Chrome Pixel Taker vous le permet.

4. L’extension Google Drive sur chrome 

Cet outil est celui qui selon moi t’aidera à sauver le plus de temps quand à la sauvegarde d’images dans ton Google Drive. C’est tellement simple que s’en est ridicule.  On doit avoir un compte Google Drive + avoir installé Google Drive dans notre ordinateur. Ensuite, MAGIE! Une fois l’extension installée, il suffit d’un clic droit sur une image, Google Drive. 

5. L’extension Invite All sur Facebook 

Invite tous tes amis Facebook en un seul clic, c’est devenu si simple. Tu sais qu’au début, quand tu créer une page Facebook, les seuls personnes qui vont aimer ta page, ce sont tes amis. Alors pour éviter de cliquer sur chacun d’eux de façon répétitive et métodique, utilise Invite All.

6. Zapier 

Zapier, c’est mon meilleur ami. C’est l’outil qui permet de rendre tout possible. Toutes les idées folles que tu as dans la tête, Zapier s’en occupe. Pour ma part, je l’utilise pour les fonctions suivantes:

  • Mettre toutes les publications de mon Buffer dans un google calendar partagé avec mon équipe de travail.
  • Envoyer tous les contacts amassés sur Facebook dans une liste sur Mailchimp.
  • Ajouter tous les contacts à partir d’une Google Sheet vers une liste Mailchimp.
  • Ajouter de nouveaux participants d’Eventbrite à une liste Mailchimp.
  • Ajouter les contacts de l’application Signupanywhere à une liste Mailchimp.
  • Automatiquement publier d’une plateforme à une autre. (Facebook à Facebook, Instagram à Twitter, Facebook à Twitter…)

7. Hopperhq 

Instagram est selon moi le plus difficile à gérer dans tous les médias sociaux car Buffer ne le prend pas en charge complètement. Tout ce que Buffer nous permet de faire, c’est de placer des alarmes afin de nous avertir de mettre des publications sur notre Instagram. Une peu trop stressant en effet. Hopper Hp arrive donc avec sa gestion complète de nos différents module d’Instagram afin de prévoir des publications.

 

7. Pablo, notre amant idéal

Pour créer du contenu et l’envoyer directement dans le Buffer sans aucun téléchargement. Les seules étapes sont très simples: 

1- Télécharger l’extension sur Chrome. 

2- Une fois l’extension installée, le bouton de Pablo apparaîtra en bas à droite de toutes vos photos. 

3-  

4 – Cliquer sur le bouton PABLO. 

5- Modifier l’image comme voulu. 

6- La partager sur Buffer

Inscris toi ici pour découvrir plus de secrets du web!

MERCI!

Share This