514-883-1801

Pourquoi apprendre les bases de la programmation?

Je vais commencer par détruire les croyances en rapport à la programmation.

Croyance 1: Apprendre à coder c’est pour ceux qui connaissent déjà bien les ordinateurs et les sites web

Faux. La seule chose qu’il faut savoir c’est ouvrir son Facebook, avoir un ordinateur et voilà.

Croyance 2: Apprendre à coder c’est difficile.

Faux: C’est facile. Il faut juste être attentif lors des explications de base et se pratiquer par la suite.

Croyance 3: Ça ne me servira à rien de savoir coder un site.

Faux: Les raisons sont énumérées plus bas.

Croyance 4: Je ne comprendrais pas comment ça marche.

Faux: Tu peux le faire… tu manques seulement de confiance en toi et tu es fermé à l’apprentissage.

Croyance 5: C’est super long et ennuyeux.

Faux: C’est vraiment super cool et pas si long que ça. Ce qui est long… c’est le temps que tu passes en ce moment à refuser d’apprendre à coder… et le temps que tu perds à être déconnecté.

Croyance 6: J’ai peur et je panique devant un ordinateur.

Faux: KEEP CALM AND CODE.

joute

Voici donc les raisons pour lesquelles apprendre à coder changera votre vie 😛  

joute

1. Ajoute une valeur à votre CV. 

Les entreprises qui n’utilisent aucune technologie sont de nos jours très rares. Je ne vais pas trop m’étendre là-dessus mais on comprend que peu importe l’industrie, un savoir en programmation peut juste aider à communiquer avec les programmeurs, les gens qui font le site web, mieux argumenter sur les devis en web et bien plus. Apprendre à coder un language c’est comme apprendre une nouvelle langue. Nul en langues… merci de ne pas s’inquiéter car aucune pratique orale ne sera nécessaire. Juste apprendre en pratiquant sur votre ordinateur marchera et vous fera évoluer, on verra les résultats immédiatement. Que vous utilisiez un site web sur une base WordPress, Wix, Squarespace, etc., cette connaissance de base en programmation vous servira pour changer les détails mais aussi pour comprendre le language que ces systèmes utilisent. Il sera donc possible d’aller plus loin dans la conception web.

2. Créer un site internet.

Un projet en tête? Beaucoup de défis se montrent le bout du nez quand on ne peut même pas faire son propre site. Que ce soit un site de base ou un site e-commerce, on sauve beaucoup de temps et d’argent en possédant un savoir de base dans le dossier.

3. Démarrer une carrière dans le web.

Une carrière dans une entreprise digitale ou partir en voyage et travailler de votre ordinateur serait un avenir qui vous fait rêver? L’apprentissage de base en programmation ouvre des portes à beaucoup de possibilités par la suite.

C’est possible de créer des sites à partir d’un bord de plage 12 mois par année.

4. Gagner plus d’argent.

Faire un supplément de revenus vous intéresse? Ouii!!!! Bon ben grouillez-vous à apprendre le web car c’est le gagne-pain qui vous permettra de ne pas faire des shifts en resto le weekend. Dans le confort de son chez soi, un site par semaine peut rapporter minimum 2000$ par mois de plus… on ne dira pas non.

5. Donner vie à tous nos projets et ne pas investir sans avoir testé l’idée.

J’ai une idée de business par jour et je ne suis pas prête à attendre que quelqu’un construise mon site à ma place. Pouvoir montrer l’idée à des acheteurs potentiels ou investisseurs avant de payer une entreprise web 3000 dollars… c’est possible et en plus c’est pas difficile du tout. Il faut investir sur notre site web avant même de faire valider notre idée car pour valider notre idée il faut avoir un site pour le montrer au monde et le faire valider… Roue interminable et surtout coûteuse au risque de ne pas faire un sou. Faire son site soi-même évite tellement de problèmes si jamais on décide d’avorter un projet.  En plus, représenter ou chercher du financement pour un projet qui a déjà un site web en place ça fait vraiment plus sérieux. So… Keep Calm and Code 😀

6. Travailler dans un environnement numérique.

Vous avez étudié en marketing ou en communication? Vous travaillez dans une agence ou faites affaire avec des fournisseurs web?  Bon… en gros tout le monde qui n’est pas garde forestier devrait juste se sentir visé par cet article… ou presque.  En 2017, ère dans laquelle le savoir technologique prend un envol rapide et dur à rattrapper, il n’est pas trop tard car se mettre à l’écart n’est clairement pas une option et c’est pourquoi apprendre à coder est impératif. La programmation de base n’appartient pas à une certaine élite… ben non!!! C’est pour tout le monde… Oui oui, tout le monde. Même le gars qui vit dans la nature depuis 5 ans va revenir un jour, aura besoin de cash et voudra utiliser la technologie pour raconter son histoire.

Inscris toi ici pour découvrir plus de secrets du web!

MERCI!

Share This