514-883-1801

Tu ne sais pas utiliser Google

Est-ce que tu dis souvent  que tu n’es pas bon avec les ordinateurs?

Est-ce que tu reste bloqué sur des problèmes sans penser que google peut t’aider? Il y a énormément de personne qui me disent tout le temps, ouiii mais moi les ordinateurs, c’est vraiment pas mon point fort… et moi de répondre BRAVO!!! C’est comme de vivre au Québec et de dire que tu sais pas marcher sur la neige. C’est d’ignorer tout le potentiel et la joie de l’hiver et surtout rester enfermé en dedans de Novembre à Avril. 

C’est quoi en fait d’être bon avec les ordinateurs?

Être bons avec les ordinateurs s’apprend avec le temps. Ce talent requiert certes une habilité de base à se balader sur le web et à savoir disons garder l’équilibre dans tout ça, comme sur la neige.

Que doit-je faire pour être considéré bon avec les ordinateurs ?

Après avoir appris moi-même à coder, à faire du marketing sur les médias sociaux, à automatiser mon entreprise, à créer des pubs Facebook et du design qui marche, je pourrais dire que GOOGLE est l’outils qu’il faut savoir utiliser pour devenir bon avec un ordinateur. Souvent j’entend dire : à si seulement j’avais ton cerveau je pourrais faire ce que tu fais. EILLE!!! WAKE UP. Mon cerveau il est disponible à tout le monde. Le secret est de savoir ce qu’on veut savoir.

Tu sais que tu es certainement le monsieur (ou la madame) #100056 à te demander comment tu changes ta photo de couverture sur Facebook, comment créer un site WordPress de base ou comment faire un pub sur Facebook pour attirer des gens à te donner leur e-mail. Tu sais que toutes ces réponses se trouvent sur Google et sont disponibles gratuitement sans qu’une classe complète rie de toi. Tu te rappelles la question conne que personne ne voulait demander en classe. Bonne nouvelle, sur Google, personne te voit ni te juge. Il faut juste demander correctement ce qu’on veut.

Tu peux trouver la capitale de l’Albanie sur Google mais tu peux aussi trouver tout le reste. Je parle de faire un site avec wordpress, trouver le meilleur thème, comment insérer une messagerie sur son site, comment automatiser mes courriels, etc. Être bon avec les ordinateurs c’est de s’ouvrir à l’idée que toutes les informations sont là et disponible pour nous.

Secret de polichinelles :

Saviez-vous que les développeurs passent beaucoup de temps entre 1 heure et 2 jours… à chercher une solution sur Google et les sites sur lesquels il nous renvoi. Tu croyais qu’on apprend tous les codes par cœur? La programmation est un talent qui s’apprend avec la pratique. Au début, on passe plus de temps à chercher mais on arrive quand même à trouver. Chaque problème est différent et la réponse se trouve en ligne. Si on demande à notre programmeur d’ajouter une fonctionnalité sur son site, il va certainement aller voir sur Google pour savoir comment les autres avant lui l’ont fait. Ensuite, il prend une décision et la met en place. Il y a certe des cowboy qui code sans demandé à personne et je leur lève mon chapeau (identifiez-vous dans les commentaires je vous en prie).

Truc de la fin :

Alors toi aussi quand tu veux savoir quelque chose tu devrais penser tout le temps à Google. Si tu veux pas, tu peux prendre une heure avec les experts Made in digital pour poser ta question. On n’a minimum de 5 ans d’expérience en recherche sur Google 😛 mais surtout des compétences acquises au fur et à mesure des contrats qu’on a fait. Ça nous rend surtout plus rapide et plus critiques quand à la réponse à donner. C’est comme avoir un ami qui juge pas ta question et qui te donne une réponse d’expert dans le web. La première heure est à 50% de rabais. Profites-en

Coucou, si tu as aimé cet article sur GOOGLE et que celui-ci t’as motivé à aller de façon autonome à la recherche de tes questions, je t’invites à partager et commenter cet article. Si jamais tu as encore PLEINS de questions sans réponses, voici le lien pour me réserver 30 minutes GRATUITEMENT: www.calendly.com/karelle

Merci la!!

Karelle

Rédactrice, Made in digital

1 Comment

  1. Evans ovilmar

    Merci beaucoup pour les renseignements c est une personne comme vous qu il me faut pour avancé ds mon projets parce avec les ordinateurs je ne suis pas à 100 pour …continue de me guidé et aussi jvais prendre mon rendé vous pour le 14 avril et j’ai très hâtes de me mettre au travail…merci encore

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inscris toi ici pour découvrir plus de secrets du web!

MERCI!

Share This