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Tunnel de vente version 2019

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente exactement?

En résumé, un tunnel de vente est un système de marketing qui dirige quelqu’un à travers un processus systématique et ayant l’objectif d’acheter votre produit ou service.

L’idée sous-jacente est de transformer un prospect en client potentiel, puis un client potentiel vers un client réel devenant ainsi un client fidèle achetant à maintes reprises et surtout vous référant à son entourage. Les tunnels de vente existent depuis des décennies, mais depuis l’introduction d’un certain nombre d’outils et de méthodologies de marketing en ligne, ils sont devenus plus faciles à gérer.

Qui sont les prospects, clients potentiels et clients?

Les prospects

Toute personne qui connaît votre entreprise ou quelqu’un que vous avez décidé de “poursuivre” pour une vente. Les prospects varient considérablement les uns des autres et ils peuvent être séparés dans ce que l’on appelle les “prospects qualifiés” ou les “prospects chauds”. Ce sont des groupes de personnes qui correspondent à un critère défini. Par exemple, si vous vendez des produits de golf, un prospect qualifié est celui qui joue au golf plutôt qu’un fan sportif occasionnel qui n’est pas trop enthousiasmé par le sport.

Les clients potentiels 

Quelqu’un qui a un contact avec votre entreprise ou qui s’intéresse à ce que vous proposez puisqu’il s’est inscrit à votre bulletin d’informations ou a montré un intérêt. Les clients potentiels sont interchangeables avec des prospects qualifiés.

Les clients  

Bon, nous n’avons pas besoin d’expliquer ce qu’est un client nous espérons. Ce groupe peut encore être séparé par des clients qui ont fait un achat unique à des clients qui sont des acheteurs fidèles.

Lorsque nous visualisons un tunnel de vente réel, Le sommet est très lourd avec de nombreuses personnes tandis que l’extrémité inférieure est beaucoup plus petite avec moins de personnes. Voici comment vous devriez voir vos prospects, clients potentiel et clients: au sommet de votre entonnoir, vous avez une grande quantité de prospects, Il est irréaliste d’espérer que tous vos prospects se transforment en clients à la fin, car tous les prospects ne seront pas intéressés par votre produit ou votre service. Toutefois, il y aura un pourcentage de prospects intéressés, ceux-ci deviendront alors vos clients potentiels.

Comment créer un tunnel de vente? 

  1. Bien connaître votre client (avatar)
  2. Connaître les problèmes de vos clients… ce qui les empêchent de dormir la nuit
  3. Créer du contenu afin de régler leurs problèmes.
  4. Mettre le contenu en ligne.
  5. Atteindre plus de clients grâce aux publicités Facebook ou une base de données existante.
  6. Créer une page de capture de courriel afin d’avoir le contact de ces clients potentiels.
  7. Renvoyer un courriel automatisé avec le contenu offert.
  8. Envoyer une offre unique et limitée dans le temps.
  9. Vendre
  10. Mettre les acheteurs dans une liste différente afin de ne pas leur envoyer deux fois la même publicité.
  11. Mettre en place une campagne de référencement pour atteindre les amis des clients.

Les outils à connaître pour construire son tunnel de vente:

  1. Click funnel: un tout en un pour les tunnels de vente de formations en ligne.
  2. Learny box… même chose que clickfunnel mais moins cher.
  3. WordPress + Mailchimp+ connaissance en programmation.
  4. Contacter l’équipe de Made in digital pour des conseils et une construction de tunnel home made!

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MERCI!

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